top of page
Rechercher
Photo du rédacteurdr-benadiba

Botox et Chaleur

Botox et soleil

L’injection de la toxine botulique au niveau des rides du lion (entre les sourcils) a été étudiée pour savoir si la chaleur influé sur son action et sa durée d'efficacité.


Une population comparative a été étudiée à l’aide des données d’un registre d’un seul fournisseur exerçant dans deux centres : le Royaume-Uni et Malte. Ils ont classé un centre comme étant à faible exposition au soleil (traitement des mois d’hiver au Royaume-Uni) et l’autre comme étant à forte exposition au soleil (mois d’été à Malte).

Les patients ont été suivis une fois toutes les 3 semaines et ont reçu des doses d’appoint jusqu’à ce qu’une relaxation clinique complète soit atteinte. Pour normaliser la comparaison, l’étude n’a inclus que des femmes âgées de 35 à 60 ans bénéficiant d’un traitement à la toxine botulique glabellaire par des cliniciens expérimentés suivant des procédures de 2012 à 2019.


Les fumeurs, ceux qui ne cherchaient pas à obtenir une paralysie maximale, ceux qui ne respectaient pas les conseils post-traitement, ceux qui avaient un rhume ou de la fièvre et ceux dont la chaîne d’approvisionnement en froid était rompue ont été exclus.


Au total, sur 523 patients, les doses totales moyennes étaient significativement plus élevées dans le groupe des personnes exposées aux conditions de soleil élevé (29,2 unités contre 27,3 unités ; P = 0,0031).


Ref: The effect of climate on the dose requirements of botulinum toxin A in cosmetic interventions.

Borsky KL, Rodrigues JN, Rodrigues R. Plast Reconstr Surg, 2024

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Lip flip

Comments


bottom of page